lundi 30 octobre 2017

Aubergines et tomates en lasagne







J'aime les aubergines;
Aubergines et tomates en lasagne
Elles sont petites celles que je
vais cuisiner;
J'ai envie de les mettre en
tranches,de les badigeonner d'huile
d'olive et d'en faire des lasagnes à
ma façon sans crème;


            🍆🍆🍆
Couper en tranches

Lasagnes d'aubergines et
tomates


Ingrédients:

-Des belles aubergines;
 petites pour moi.
-Des tomates (5-6 petites tomates)
-Un oignon
-4 morceaux de steaks hachés   
-3 c à soupe de ketchup


            ⏳⏳⏳

1-Laver les légumes.

2-Couper des tranches d'aubergines,les
Les enduire d'huile d'olive

    enduire d'huile d'olive à l'aide d'un
    pinceau,les poser sur la plaque du four,
    et les faire cuire 30mn à 190°.
    les retourner à mi-cuisson.

3-Couper les tomates en petits cubes;
   Ainsi que l'oignon.

4-Dans une casserole mettre de l'huile
   d'olive, l'oignon, la viande et 3 c à
   soupe de ketchup.
   Les faire cuire pour 5mn;

5-Dès que les tranches d'aubergines sont
   bien tendres,les sortir du four .

6-Dans un plat en pyrex,déposer des tranches
   d'aubergines puis les recouvrir de viande;
   Alterner les couches aubergines-viande 
   jusqu'à épuisement des ingrédients.
 
Faire cuire
Viande hachée,oignon,tomates...


7-Enfin,mettre le plat au four pour 15mn

   à 190° avec du fromage râpé sur le
   dessus si l'on désire.

Aubergines,viande

Légumes tout juste sortis du four


Alterner légumes,viande

Faire cuire


Une part de lasagne


                                                                    🍆🍆🍆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire