dimanche 22 octobre 2017

Colombo de sauté de porc et potimarron


Une fois de plus,j'improvise un plat
Colombo de sauté de porc et potimarron ;Colombo de sauté de porc et potimarron
Colombo de sauté de porc et potimarron
avec ce que j'ai sous la main.

Des morceaux de sauté de porc,du
potimarron, et des épices de colombo!

Il s'agit de plusieurs épices mélangées:
curcuma,cumin,curry,fenugrec;
pleins de saveur!

Voici ma recette,très simple et rapide;

Colombo de sauté de porc et potimarron


Ingrédients:

Pour 4-5 personnes :

  • environ 1 kg de sauté de porc 
  • Poudre d'épices de colombo
  • Sel-poivre noir
  • Ail en poudre
  • Un beau potimarron(bio pour moi)
Réalisation:

-Dans le faitout,mettre les morceaux de viande découpés en gros cube;

-Assaisonner la viande de plusieurs cuillères à soupe d'épices de colombo
 suivant l'intensité voulue; pour moi c'est 6 c à soupe.

-Mettre également 3 cuillères à soupe d'huile d'olive,de l'ail en poudre,
 du poivre noir,saler. 

-Laisser mariner la viande 1 h environ.

-Découper en petits cubes le potimarron;Inutile de l'éplucher,par contre bien le brosser.

-Faire cuire le colombo et les cubes de potimarron à feu doux pour environ
 1 h; ajouter un peu d'eau si nécessaire.

-Servir bien chaud avec un bon riz basmati.
    



Colombo de sauté de porc et potimarron ;Colombo de sauté de porc et potimarron
Servir ...
Colombo de sauté de porc et potimarron ;Colombo de sauté de porc et potimarron
Miam...Colombo de sauté de porc et potimarron
                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire