lundi 11 mai 2020

Tartines de patate douce et œufs brouillés

Tartines de patate douce et œufs brouillés;Tartines de patate douce et œufs brouillés
Tartines de patate douce et œufs brouillés
Ah... C'est un délice ces tartines de patate douce
aux œufs brouillés !!

Sur une idée de dernière minute, j'ai débité les
patates douces en longueur, et j'avoue, ce n'est pas
facile ... car la patate est vraiment dure...
j'ai quand même réussi !

Huilées légèrement les deux faces, glissées au four,
ces tartines de patates douces sont géniaux pour
être ensuite garnies de tout ce que l'on veut,
de fromage, de tomates...

Et comme les œufs apportent de bonnes protéines,
je n'ai pas hésité à garnir les tartines de patate
douce... au fait, si vous regardez de près ma garniture,
j'y ai glissé de la viande de porc hachée qui me restait😉


Tartines de patate douce et œufs brouillés


Ingrédients:

Pour 3 personnes
  • Des patates douces, pas trop longues
  • 5 œufs 
  • De la ciboulette
  • Sel-Poivre
  • Huile d'olive
Réalisation:

-Laver les patates douces, les éplucher;

-Débiter les en longueur, sur environ 2-3 cm d'épaisseur;

-Huiler les deux faces des patates douces, à l'aide d'un
 pinceau;

-Glisser les au four, à 210° pour environ 20 mn;

-Pendant ce temps, préparer votre omelette en œufs
 brouillés;

-Garnir les tartines de patates douces d'oeufs brouillés,
  ciseler la ciboulette par dessus puis déguster...


1 commentaire: