mardi 11 septembre 2018

Turbot aux champignons d'automne


De retour de mon marché,j'ai pris
Turbot aux champignons d'automne
un turbot et des champignons
d'automne : des trompettes et des
champignons blancs.
Ma recette est toute trouvée!

Avec mon assaisonnement
classique des poissons à la vapeur :
un peu de sauce de soja,du gingembre.

Le turbot est un poisson assez imposant,
mon cuit vapeur étant assez juste,
j'ai idée de faire cuire le turbot dans une
grande poêle,à couvert ,à feu moyen-doux;
la vapeur ainsi créée,à couvert, va faire
cuire le turbot sur son lit de champignons,
parfumant ainsi le poisson!

Le résultat est plus que satisfaisant,
le turbot est bien moelleux et savoureux!


Turbot aux champignons d'automne


Ingrédients:
  • Un beau turbot
  • Champignons :girolles,pleurotes,trompettes...pour moi c'est des trompettes et champignons blancs
  • Un oignon
  • Sauce de soja
  • Une racine de gingembre
  • Poivre
  • Coriandre fraîche
Réalisation:

-Laver et rincer le turbot;

-Laver les champignons;

-Dans une grande poêle,à la taille du turbot,faire revenir l'oignon coupé 
 en lamelles avec de l'huile d'olive,ajouter les champignons, puis déposer
 le turbot dessus,arroser de 3 cuillères à soupe de sauce de soja,couvrir;

-Laisser cuire à feu moyen-doux pour environ 30mn; vérifier 
 qu'il y ait assez de jus durant la cuisson,sinon ajouter un peu d'eau.

-Couper la racine de gingembre en fins bâtonnets.
-Laver la coriandre;
-Dès que le turbot est cuit,disposer le gingembre et la coriandre dessus,
 servir avec du riz parfumé.


Recette de turbot aux champignons d'automne,savoureuse!


                                                            💦💦

1 commentaire: