lundi 17 septembre 2018

Poulet fermier au curry de Malaisie



J'aime bien la saveur du curry
Voici une recette facile à réaliser : poulet au curry de Malaisie
Poulet fermier au curry de Malaisie
dans mes plats,j'en mets
aussi bien dans mes recettes de poisson
que dans celles du poulet .

Cette fois ci,c'est une boîte de curry de
Malaisie qui traînait au fin fond de
mon placard, acheté il y a fort
longtemps dans une épicerie asiatique.
Avec un beau poulet fermier,j'ai donc
fait un délicieux curry de poulet
malaisien : le goût est doux,épicé et
parfumé aux effluves de coco.

C'était vraiment un régal,je ne suis

pas sûre de retrouver le même pot,
mais on en trouve désormais à
toutes les sauces!

J'ai ajouté des raisins secs,des carottes et
tomates cerises dans la cuisson du curry;
mettez ce que vous aimez :
carottes,pomme de terre,patate douce...

Un pot de pickles d'aubergines acheté
durant mes vacances,a accompagné
merveilleusement le poulet au curry!


Poulet fermier au curry de Malaisie


Ingrédients:
  • Un pot de curry de votre choix
  • Curcuma en poudre-poivre noir
  • Un oignon
  • Des carottes-Tomates cerises
  • Une bonne poignée de raisins secs


Très bonne recette de poulet au curry
Trop bonne recette de poulet!
Réalisation:

-Découper le poulet en morceaux;

-Dans un faitout,faire revenir l'oignon
 émincé avec de l'huile d'olive;

-Ajouter le pot de curry,les morceaux de
 poulet,les carottes coupées en tronçons,
 saupoudrer généreusement de
 curcuma, poivrer;

-Mélanger le tout à feu moyen,ajouter les
 raisins secs,les tomates cerises,puis
 couvrir;

-Laisser cuire à feu moyen pour environ
 45mn;

-Une bonne sauce devrait napper les
 morceaux de poulet;les raisins secs,
 les carottes et tomates cerises sont
 également imprégnés de la
 bonne sauce.

-Servir le poulet au curry bien chaud
 avec des légumes et ou du riz
 et surtout n'oubliez pas un
 pot de pickles de légumes!



Recette de poulet fermier au curry de Malaisie;facile à réaliser!
On déguste...

                                                           🍴🍴🍴

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire