lundi 25 mars 2019

Magret de canard,facile et rapide

Magret de canard,facile et rapide;Magret de canard,facile et rapide
Magret de canard,facile et rapide
Magret de canard,facile et rapide;Magret de canard,facile et rapide
Magret de canard,facile et rapide
Le magret de canard est un morceau de choix,au goût prononcé et rustique;
Il se déguste grillé,poêlé,accompagné souvent d'un écrasé de pomme

de terre,de sauce,de champignons sautés avec la bonne graisse rendue lors
de la cuisson.

J'ai servi mon magret avec ce que j'avais sous la main,et c'était excellent :
Des champignons frais,un reste de patates douces et de quinoa et lentille,
le tout,sautés dans la graisse de canard.

C'est ainsi que je fais cuire mon magret :
la peau est piquée de part et d'autre,
les magrets reposent ensuite sur un lit de gros sel,côté peau,
je les fais ensuite cuire 5 mn,côté peau,à feu moyen,puis les
retourne,en vidant l'excès de gras rendu,pour 5 mn supplémentaire;
                              
On obtient ainsi une cuisson parfaite : rosée,moelleuse...

Comme il se doit,laisser reposer les magrets un instant avant de trancher et servir.

Sur les photos,les magrets sont cuits à cœur,eh oui,à la maison,
le chéri et ma fille les aiment à point...

Essayer également ces magrets de canard laqué au miel et sauce soja  !


Magret de canard,facile et rapide


Ingrédients:
  • Pour 3 personnes,2 beaux magrets de canard
  • Gros sel marin
  • Accompagnement au choix!
Réalisation:

-A l'aide le bout d'un couteau pointu,piquer la peau des magrets de part et d'autre;
-Dans un récipient creux,étaler du gros sel marin,déposer les magrets,côté peau,
 pour une demi heure.

-Gratter le sel,il y en reste,collé un peu sur le magret,pas d'importance;

-Dans une poêle,faire cuire à feu moyen les magrets,côté peau pour 5 mn;
-Vider la graisse rendue,retourner les magrets,continuer la cuisson
  pour 5-6 mn supplémentaire;

-Laisser reposer les magrets pour que la chair se "détende";

-Pendant ce temps,avec la graisse de canard rendue,faire sauter les accompagnements :
 cubes de patate douce,quinoa,lentille,champignons frais...

-Trancher les magrets,servir...

1 commentaire: