dimanche 9 juin 2019

Blanquette de veau,légère,à ma façon

Blanquette de veau,légère,à ma façon;Blanquette de veau,légère,à ma façon
Blanquette de veau,légère,à ma façon
Blanquette de veau,légère,à ma façon;Blanquette de veau,légère,à ma façon
Blanquette de veau,légère,à ma façon
Une recette de blanquette de veau, moderne, légère, savoureuse et simple à réaliser !

A ma manière😉voici ce que vous aurez, une viande tendre , une sauce onctueuse et légère, peu de matière grasse, (bon pour la ligne!) à servir avec du riz ou des pommes de terre!


Blanquette de veau,légère,à ma façon


Ingrédients:

Pour 5 personnes
  • 1,500 kg de sauté de veau ou blanquette
  • 4 carottes
  • Des champignons frais
  • 25 cl de vin blanc
  • 3 feuilles de laurier
  • Sel-Poivre
  • Une briquette de crème liquide
  • 4-5 cuillères à soupe de fécule de maïs
Réalisation:

-Dans un fait tout,faire revenir légèrement les morceaux de viande,ajouter
 les carottes coupées,les feuilles de laurier,le vin blanc,saler,poivrer;
 Au besoin,ajouter un peu d'eau pour couvrir la viande;

-Faire cuire le tout à feu moyen,pour environ 45 mn,jusqu'à ce que la viande
 soit tendre;

-En fin de cuisson,ajouter les champignons frais,laisser cuire pour 3 mn;

-Diluer la briquette de crème liquide avec la fécule,verser le tout dans 
 sur la blanquette de veau,continuer la cuisson pour faire épaissir
 la sauce,rectifier l'assaisonnement avant de servir;

-Servir bien chaud avec du riz ou des pommes de terre à la vapeur.

1 commentaire: