mardi 12 novembre 2019

Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake

Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake ;Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake
Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake 
Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake ;Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake
Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake 
Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake ;Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake
Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake 
Voici une Charlotte aux framboises, façon cheesecake,
faite par Vi, à l'occasion de 🎂✨de sa sœur;

Comme souvent, elle nous propose une création

originale, pas de cuisson pour le cheesecake,
et des biscuits boudoirs faits maison;

On a donc une belle et savoureuse charlotte ronde,
faite avec des boudoirs maison, garnie d'un 
onctueux mélange de cream cheese , 
le fameux Philadelphia, et de crème battue en chantilly;
Des petites framboises glissées à l'intérieur de la
charlotte et surtout son coulis apportent plein de pep's
et de fraîcheur!

On s'est vraiment régalé, le repas s'est terminé

sur une note fraîchement acidulée, légère (en bouche 😋)
bien onctueuse et mousseuse; si si ,je vous le promets!

Pour une charlotte classique et rapide, 
jetez un coup d’œil sur cette Charlotte au chocolat-poires.


Charlotte ronde aux framboises,façon cheesecake


Les biscuits cuillères, à
 préparer la veille,
recette, ici .

La mousse cheesecake:

  • 500 g de cream cheese type Philadelphia
  • 5 jaunes d’œufs
  • 90 g de sucre en poudre
  • 40 cl de crème liquide entière
  • 6 feuilles de gélatine(une feuille 2 g),à faire tremper dans un peu d'eau froide
  • 3 cuillères à soupe d'eau pour dissoudre la gélatine
-Tout d'abord,fouetter la crème liquide entière au batteur électrique 
 pour la rendre mousseuse; 
-Dans un autre récipient, on fouette les jaunes d’œufs et le sucre,
 juste pour les rendre mousseux;

-Dans un grand récipient fouetter le Philadelphia
 pour le rendre souple, puis ajouter la crème fouettée 
 et les jaunes mousseux; 

-Incorporer rapidement la gélatine égouttée, mélanger;

 Réserver;

Sirop pour imbiber les biscuits cuillères:

  • 100 g d'eau et 150 g de sucre porté légèrement à ébullition;laisser refroidir;
Montage:
  • Environ 200 g framboises surgelées voir un peu plus pour la décoration;
-Dans un moule à fond amovible(23 cm de diamètre), 
 chemiser le fond et les parois de papier cuisson; 

-Imbiber légèrement les deux disques de biscuit cuillère de sirop;
-Déposer au fond du moule un disque de biscuit cuillère;
-Tapisser ensuite les parois du moule des biscuits cuillères
  très légèrement imbibés de sirop;

-Reprendre la mousse cheesecake, verser la moitié 
 de la mousse au fond du moule puis répartir 
 des framboises dessus;
-Déposer le second disque de biscuit cuillère; 
-Verser le reste de mousse cheesecake, mettre au frais une nuit;

Le coulis aux framboises:

  • 200 g de framboises surgelées
  • 60 g de jus de citron
  • 50 g d'eau
  • 50 g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine trempées dans un peu d'eau froide
-Chauffer les framboises dans une casserole avec
 le jus de citron, l'eau et le sucre pour environ 2-3 mn;
-Ajouter la gélatine égouttée, mixer, puis tamiser le coulis;
-Laisser refroidir le coulis,réserver;


La charlotte aura bien reposée une nuit au frais;
Le lendemain, démouler la charlotte sur une assiette
de présentation,décorer avec des framboises,
servir la charlotte nappée d'un peu de coulis aux framboises...
Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake ;Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake
Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake 
Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake ;Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake
Ma Charlotte ronde aux framboises façon cheesecake 

1 commentaire: