lundi 16 mars 2020

Brownie au chocolat et noix de pécan

Brownie au chocolat et noix de pécan;Brownie au chocolat et noix de pécan
Brownie au chocolat et noix de pécan
Brownie au chocolat et noix de pécan;Brownie au chocolat et noix de pécan
Brownie au chocolat et noix de pécan
Brownie au chocolat et noix de pécan;Brownie au chocolat et noix de pécan
Brownie au chocolat et noix de pécan
Pour mon anniversaire, j'avais envie d'un gâteau
gourmand et simple : 
un brownie au chocolat et noix de pécan !

Ce que j'aime dans ce brownie, c'est que c'est facile 
à faire, et savoureux, l'humidité du gâteau, contrastant
avec le croustillant des noix dessus et dedans, a tout bon!

Peu sucré, peu gras, je prends du mascarpone, 
et sans gluten, (farine de sarrasin), mon brownie  
est vraiment réussi!

Ce brownie au chocolat et noix est également
délicieux!


Brownie au chocolat et noix de pécan


Ingrédients:
  • Une tablette de chocolat noir pâtissier
  • 3 œufs
  • 100 gr de mascarpone
  • 50 gr de sucre de coco
  • 30 gr de farine de sarrasin ou de maïzena
  • Environ 90 gr de noix de pécan
Réalisation:

-Faire fondre la tablette de chocolat noir;

-Ajouter la farine, le sucre de coco, la mascarpone,
 les œufs, la farine de sarrasin, mélanger;

-Concasser 2/3 des noix de pécan, ajouter au mélange;

-Verser l'appareil dans un moule de votre choix,
  carré ou rond de 18 cm, huilé et tapissé le fond de papier
  cuisson ,(pour un bon démoulage);

-Glisser au four préchauffé à 180° pour 20 mn;

-Vérifier la cuisson, il vaut mieux que le brownie 
  reste un peu humide à l'intérieur que trop cuit!

1 commentaire: