lundi 23 mars 2020

Crème chocolat-cannelle-noix

Crème chocolat-cannelle-noix;Crème chocolat-cannelle-noix
Crème chocolat-cannelle-noix
Crème chocolat-cannelle-noix;Crème chocolat-cannelle-noix
Crème chocolat-cannelle-noix
Une recette de mon confinement : 
(J'utilise ce que j'ai dans mes réserves)
une bouteille de lait ouverte, délaissée au frais...
j'ai réalisé avec, une crème au chocolat, parfumée à la cannelle;

Et c'est très facile, du lait, des œufs, du cacao en poudre,
de la fécule de maïs, du sucre, je fais cuire le tout,
comme une crème pâtissière, on obtient rapidement,
une crème chocolatée bien crémeuse!


Crème chocolat-cannelle-noix


Ingrédients:
  • Un peu moins d'un litre de lait (qui me restait!)
  • Environ 50 g de maïzena
  • 5 bonnes c à soupe de poudre de cacao, bio
  • 6 bonnes c à soupe de sucre de coco bio, ou plus
  • 3 œufs, bio
  • Cannelle (optionnel)
  • Noix torréfiées
Réalisation:

-Chauffer un peu le lait;

-Dans un saladier, mélanger la maïzena, le cacao, le sucre,
 une cuillère à soupe de cannelle;

-Ajouter les œufs, mélanger;

-Verser ensuite le lait tiède, en petit filet, tout en
  fouettant, pour éviter les grumeaux;

-Verser le mélange dans une casserole, à feu moyen,
  faire épaissir tout en mélangeant;

-Dès que la crème prends une consistance épaisse,
 comme une crème pâtissière, éteindre le feu;

-Verser dans des ramequins ou des petits pots;

-Parsemer de noix torréfiées, laisser refroidir;

-On peut déguster tiède ou mettre au frais! 


1 commentaire: